Maurizio Notarangelo

J’interviens auprès d’organisations éthiquement engagées afin d’accompagner le renforcement du faire et de l’être ensemble.
J’utilise des outils et des méthodes améliorant les échanges et la contribution. L’approche que j’emploie vise à soutenir les individus, le collectif et leurs objectifs respectifs.

pour me contacter

Ingénieur informatique | Encadrant socioprofessionnel | Formateur d’adultes FSEA | Initiateur et ancien coordinateur de la coopérative itopie | Facilitateur en gouvernance partagée | Accompagnateur d’approches contributives

Suite à un apprentissage d’électricien, je poursuis les hautes études en informatique et je passe quelques années dans le développement web. Un riche passage dans le monde de la réinsertion socioprofessionnelle genevoise me porte à créer une coopérative de services informatique où on expérimente une autre façon d’être et faire ensemble. 5 ans de coordination en expérimentant le collectif en contribution ont fait naître en moi l’intérêt pour la gouvernance partagée. Je me forme depuis plusieurs années avec les actrices et acteurs de ce renouveau et aujourd’hui, je suis au service des personnes désireuses d’agir pour une culture solidaire et contributive. Je vis avec mes trois enfants et ma compagne à Meinier en Suisse, je jardine, je fais de la musique et je suis engagé dans le mouvement de la transition.

communotech est une activité de Maurizio Notarangelo,
entrepreneur salarié de la société coopérative neonomia

Les projets technologiques peuvent être en coopération avec itopie informatique

Les formations et accompagnements vers une gouvernance partagée sont réalisés avec l’ Instant Z


Profitez de mon approche, ma posture, et d’un vaste réseau de compétences.

Au plaisir de vous rencontrer
Maurizio Notarangelo

Rue Prévost-Martin 21  |  1205 Genève  |  +41 (0)79 782 20 13