Catégories
news

La MACO, un nouveau lieu au service de la transition a ouvert ses portes à Genève

La MACO, un nouveau lieu au service de la transition a ouvert ses portes à Genève

Julien, coordinateur à la MACO nous présente ce super lieu genevois !
Profitons-on !!!

Située dans la Zone Industrielle des Charmilles (ZIC), la MACO est un nouveau tiers-lieu dédié au faire soi-même (DIY) et à l’économie circulaire. Ce projet, fruit d’un partenariat entre les membres de la MACO, la Ville de Genève et la coopérative Ressource Urbaine, réunit sous un même toit les structures complémentaires Matériuum, La Manivelle, Sipy, Le Grand Atelier, Fablab Onl’fait et Au Fil du Geste.

Répartie sur trois niveaux, cet espace convivial de plus de 1200m2 se compose d’une Fabrique, réunissant des ateliers manuels (bois, métal, vélo, couture) et numérique (fablab); d’une une Ressourcerie (matériaux de réemploi, prêt d’objets et d’outils, troc vestimentaire) ainsi que d’ateliers d’artistes. Il est ouvert au public et aux professionnels qui peuvent venir y réaliser leurs projets dans des ateliers équipés, acheter des matières premières de réemploi, emprunter des outils et des accessoires pour les loisirs et aussi troquer des vêtements. 

Lieu de rencontre, d’expérimentation et de création, la MACO propose une alternative concrète à la surconsommation. Elle offre de manière inédite un nouveau terrain de jeu fertile et stimulant au service de la transition sociale, économique et écologique.

C’est avec plaisir que la MACO vous accueille du mardi de 10h à 19h.
Nous restons à votre disposition et organisons volontiers des visites guidées sur rendez-vous. En attendant, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur notre site www.lamaco.ch et dans la plaquette de présentation ci-jointe.

En espérant vous voir bientôt, nous vous souhaitons déjà un excellent printemps, signe de renouveau !!!


www.lamaco.ch
Instagram @la_manufacture_collaborative
Facebook @la.manufacture.collaborative